Présentation de La Fraternité

 

 

Mirmar présente l'alliance

Mirmar vous propose de vous parler :

...ou de vous lire un article de Joie Céleste présentant l'alliance

 

Changer de sujet de discussion

Dire au revoir à Mirmar

 

 

Nos objectifs

Remonter en haut de la pageLa défense des opprimés : l'une de nos priorités

Notre fonctionnement

Les moyens d'actions de l'alliance sont le Verbe (diplomatie et propagande), le Masque (espionnage et infiltration) et l'Épée (la force).

L'alliance est dirigée par un Concile de cinq personnes élues chaque année. Cependant, toutes les décisions importantes sont débattues puis votées par l'ensemble des membres.

Remonter en haut de la page

Nos principales réalisations

 

Remonter en haut de la page

La Fraternité est toujours là !

Avé à tous ! Après un relativement long silence, et à la demande de Joven, notre bien-aimé rédacteur des Chroniques, la Fraternité s’exprime de nouveau, par ma bouche cette fois-ci. Enfin, par ma plume plutôt. En fait, vous y gagnez au change, mon haleine étant passablement avinée. Déjà que j’ai faillit confondre mon verre et mon encrier…

Bref ! J’écris cette petite missive pour rappeler à tous que la Fraternité existe toujours, et qu’elle va bien, merci, malgré les trahisons et les campagnes de dénigrement que nous avons subit. Elle est toujours la plus grande alliance en nombre de groupes, et ses objectifs n’ont pas changé : en quelques mots, défendre la Tolérance et la Liberté… avec ses propres méthodes. En effet, la violence n’est pas vraiment notre tasse de thé ( enfin, de vin plutôt, je préfère nettement ce breuvage… et puis une tasse, c’est pas grand-chose non plus… voilà : " notre tonnelet de vin ", ça sonne mieux ça ). Nous préférons nettement user de diplomatie et de ruse, voire de propagande, d’espionnage et de manipulation, pour arriver à nos fins. Nous ne dégainons l’épée qu’en dernier recours… mais celle-ci est affûtée.

Cette façon de faire nous a été souvent reprochée, mais elle a toujours donné de bons résultats jusqu’ici. Personnellement, du reste, je n’ai jamais considéré la violence comme un moyen de communication ( moi ce serait plutôt les chansons à boire… et les chansons d’ivrogne, mais passons ). Cela dit, ne vous interposez jamais entre moi et mon verre, et évitez de piétiner mes vignes !

Malgré les épreuves, la Fraternité est donc restée fidèle à ses idéaux. Nos projets actuels ? Nous avons créé l’Asile, vaste zone où les réfugiés de toute race et de toute confession peuvent venir se réfugier, et qui recouvre aujourd’hui toute la péninsule de l’ouest. Nous allons lutter contre les pillards hypocrites et les fanatiques nihilistes qui poursuivent ces exilés sur les terres que nous protégeons. Leur sécurité est notre plus grande priorité - et nous devrons sans doute nous résoudre à nous battre.

Mais notre action n’est pas que politique ou militaire. Nous faisons tout pour qu’un jour, enfin, la paix règne sur Kharne, chaque peuple vivant en harmonie avec ses voisins. Et cela… c’est en grande partie une question d’éducation. Nous développons donc la grande académie de Granjoie, et finissons la cartographie du continent. La connaissance de l’autre est le début de la compréhension.

Que dire d’autre sur la Fraternité ? Elle compte parmi ses membres certaines des personnalités les plus dynamiques du continent. Pour preuve, nos nombreuses réalisations, " externes " au jeu proprement dit : deux sites web, une liste de diffusion, le classement des personnages de notre confrère Warre, nos différents travaux sur le background de Kharne…

Explorateurs, érudits, agitateurs, défenseurs des opprimés et agents doubles, tous unis par un même rêve, voilà ce que nous sommes.

Si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenus.
Si vous voulez notre perte, vous voilà prévenus.

Sur ce,
Que les cieux vous soient propices, et les mamelles de la vie toujours pour vous pleines de vin,

Joie Céleste, Abbé de Novala

Remonter en haut de la page